En 2008, le château d'Espeyran avait accueilli près de 300 enfants dans le cadre de l' opération nationale Les Portes du Temps. En 2009, près de 500 enfants et jeunes ont découvert ou redécouvert ce riche lieu patrimonial du 6 juillet au 7 août derniers.

La thématique générale de cette année est la découverte des métiers dans un château au XIXe siècle, développée au sein de six ateliers. Le projet a été réalisé en collaboration avec le château d'Espeyran, la ville de Saint Gilles, le centre social et culturel La Croisée et l'association Curiositez!. Pour suivre le fil info de l'opération, c'est ici!

Téléchargez la plaquette de présentation

Un bal plein de surprises

Ravis de revêtir des costumes d’époque, le groupe d’enfants de Marguerittes et de St Gilles ont su bien apprécier le grand moment de la journée : l’anniversaire de Guillaume. Bien que déçus de ne pouvoir rencontrer notre cher petit maître, c’est avec le sourire que nos petits danseurs sont arrivés au goûter qui, cette fois, a été rythmé par l’accordéon de Marcellin Diapolin. Nos petites canailles ont même pris le temps de montrer aux domestiques du château un lieu découvert pendant leur déjeuner : la cabane du sanglier !

31_juillet_bal_2

31_juillet_bal

Centres de : Saint Gilles et Marguerittes

Curiosités au sol : dessins et commentaires des enfants

Merci les enfants !

[Gallery not found]

centres  :  Saint Gilles, Nîmes, Castries