juillet 15, 2009
Pour la première fois, le château d’Espeyran a reçu dans le cadre des Portes du temps des enfants, de 3 à 11 ans, et leurs parents. Malgré une forte chaleur, la course d’orientation a autant amusé les parents que les enfants. Les bergers sont arrivés en première position, suivis des laboureurs puis des palefreniers et des menuisiers. Après d’intenses efforts, chaque participant a été bien récompensé par une petite sucrerie du XIXe : berlingots et violettes.
Centre : les passerelles sur Cèze, centre social Vigan Braquet Mosaïque en Cèze (Bagnols-sur-Cèze), 15 juillet
juillet 13, 2009
Les enfants du centre social RIVES de Vauvert ont réussi à voyager dans le temps malgré une panne de notre machine… Ils ont été accueillis par Emile qui les a menés dans le parc pour faire la course d’orientation.
Sous un ciel menaçant, les quatre équipes ont chacune retrouvé les 8 pièces du puzzle qui les ont menés au trésor, ce qui leur a permis de se répartir entre les différents ateliers de l’après-midi. Les bergers sont arrivés premiers, devant les menuisiers et les palefreniers. Les laboureurs, bien que plein d’espoir, ont terminé en dernier, ce qui leur a valu d’être hués par les autres équipes! Les berlingots ont eu un franc succès, il était temps d’aller déjeuner !
Centres de : Vauvert, 13 juillet